in , ,

Kinshasa : Début lundi du contrôle des itinéraires et des prix des transports en commun

Les autorités urbaines de la ville de Kinshasa ont annoncé le début du contrôle des itinéraires et des prix des courses dans les transports en commun dès la semaine prochaine soit à partir du lundi 3 août.

C’est le ministre provincial des transports de la ville de Kinshasa, Emery Mbokoso qui confirme cette décision. Ce dernier parle d’une vaste opération de contrôle des itinéraires des taxis et taxis-bus. “Chaque chauffeur est tenu d’afficher son itinéraire“, a-t-il fait savoir à travers une radio locale.

Cette mesure, soutient-il, va permettre d’éviter le phénomène demi-terrain. Ce dernier qui consiste à facturer pour la moitié du trajet, le prix qu’il coûte réellement.

Côté conducteurs, la nouvelle ne fait pas l’unanimité. Si pour les uns, elle ne pose aucun problème, pour les autres, c’est bel et bien le cas. “On ne voit que les chauffeurs, mais jamais les pétroliers qui nous vendent à des prix exorbitants ce que le monde entier achète à prix bas“, a rétorqué un chauffeur de taxi après avoir entendu le ministre provincial à la radio.

“Ces demis-terrain nous font souffrir. Je pense qu’il ne faut pas se limiter à l’annonce mais aller jusqu’au bout”, a réagi, pour sa part, un client assis juste à côté. Et à un autre client d’ajouter : ” On se demande, des fois, ce qui justifie ces augmentations des coups de transport. Que les autorités mettent un peu d’ordre dans ce secteur“, indique un autre passager.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Sange/ Sud-Kivu: Théo Ngwabidje appelle la population à la paix

Kinshasa : les Kinois continuent de porter le masque juste pour échapper aux policiers