in , ,

Kinshasa : des militaires dans les rues !

La Garde républicaine (GR) a effectué ce samedi 1er mars 2025, une marche d’endurance mobilisant 8 000 militaires de différentes unités à travers les principales artères de Kinshasa.

D’après la présidence de la République, cet exercice, parti de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), s’est déroulé en quatre itinéraires distincts pour converger vers le quartier général du Camp Tshatshi.

La même source poursuit qu’au cours de la parade de clôture, le Commandant de la GR, le Général-Major Kabi Ephraim, a rappelé la mission fondamentale de cette unité d’élite : assurer la sécurité du Président de la République, de sa famille et de ses hôtes, tout en appuyant les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la défense de l’intégrité territoriale ainsi que la Police nationale congolaise (PNC) dans ses missions de maintien de l’ordre.

Insistant sur la discipline et le respect de la hiérarchie, le Général-Major Kabi a exhorté ses hommes à ne pas céder à la démoralisation et à renforcer la cohésion au sein des forces armées. « Ne cédez pas aux actes de démoralisation et renforcez la cohésion et l’amour du prochain », a-t-il déclaré, tout en exprimant son soutien aux militaires engagés dans l’Est du pays.

Cette troisième marche d’endurance, après celles de 2023 et 2024, vise également à rassurer la population de Kinshasa et de l’arrière-pays quant à la préparation permanente des FARDC pour la défense de l’intégrité territoriale de la RDC.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Nord-Kivu : JED dénonce la détention d’un journaliste de la RTNC par le M23

Guerre d’agression : Shadari mis sous pression par le VPM de l’Intérieur