in , ,

KAGAMEKAGAME

Kinshasa : deux magistrats aux arrêts !

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a annoncé jeudi 15 décembre dernier, l’arrestation de deux magistrats sur instruction du procureur général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete.

Selon cette structure que dirige Maître Georges Kapiamba, Olivier Matumo et Fabu Chappy sont poursuivis pour respectivement coups et blessures volontaires, menaces de mort et trafic d’influence et aussi atteintes aux droits garantis aux particuliers et violation de domicile.

” Le Procureur Général de Kinshasa-Matete vient d’arrêter 2 magistrats M.M. Olivier Matumo et Fabu Chappy, pour respectivement coups et blessures volontaires, menaces de mort et trafic d’influence ; et atteintes aux droits garantis aux particuliers et violation de domicile “, révèle l’ACAJ sur son compte Twitter.

Il sied de signaler qu’au cours de son dernier discours sur l’état de la nation, le président Félix-Antoine Tshisekedi avait promis le renforcement de la sanction contre les magistrats véreux, cause de la crise de confiance entre les citoyens et l’appareil judiciaire.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre de l’est : l’armée rwandaise accusée de planifier des tueries ciblées à Masisi et à Nyiragongo

Pluie diluvienne à Kinshasa : 52 corps sur 148 non identifiés (Min Prov de la Santé)