in , ,

KinshasaKinshasa

Kinshasa : Gecoco Mulumba démissionne au poste de vice-gouverneur

Élu député provincial et candidat aux sénatoriales, le Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, dit Gecoco vient de déposer sa démission.

Dans une correspondance adressée le 1 mars dernier au Président du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gecoco Mulumba souligne qu’il a pris cette décision pour se conformer aux dispositions pertinentes de la constitution qui interdisent le cumul des fonctions.

” En effet, ayant été élu député provincial de la ville de Kinshasa aux élections de décembre 2023, et conformément aux dispositions pertinentes de l’article 108 point 9 de la constitution, j’ai résolu de démissionner de mes fonctions de Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa “, lit-on dans sa lettre dont la copie est parvenue ce mercredi 6 mars 2024 à LISAPO.

En rappel, ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été élu vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa le 6 mai 2022 en remplacement de ‘ Néron Mbungu destitué en avril 2021 par l’Assemblée provinciale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la CENI appelée à publier la deuxième liste des candidats impliqués dans la fraude électorale

Agression de la RDC : la Russie approuve le projet de coopération militaire avec le gouvernement congolais