in

Kinshasa : Gentiny Ngobila propose un budget 2020 de 911 milliards de francs

Ce premier budget du gouvernement Gentiny Ngobila représente une augmentation de plus de 60 % comparativement au budget de l’exécutif provincial précédent. Il est d’un montant de 911 milliards de francs congolais. Le chef de l’exécutif provincial, Gentiny Ngobila Mbaka a déposé, vendredi 6 décembre 2019, ce projet de l’édit portant sur le budget provincial de l’exercice 2020 dans l’après – midi à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Accompagné de ses ministres chargé du Budget et des Finances, le patron de l’exécutif provincial a fait savoir que ce budget refléte à ce stade les besoins attendus par la ville. Il devrait aussi répondre aux besoins du programme d’assainissement “Kinshasa Bopeto”. Malgré les énormes défis auxquels il fait face, Gentiny Ngibila se montre confiant quant au défi d’améliorer le niveau de vie des populations kinoises.

Il faut rappeler que depuis son arrivée à la tête de la Kinshasa, il assure la régularité de la paie du personnel urbain. Les agents de la ville ont accumulé les arriérés de plus de 36 mois. Il paie aussi progressivement des dettes contractées par la ville avant son arrivée.

Par Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Culture : Godelive Kasangati représente la RDC à la biennale africaine de la photographie à Bamako

Kinshasa : Thierry Kabuya visite les grands chantiers routiers