in , ,

Kinshasa : Gentiny Ngobila suspend le bourgmestre de Kinsenso pour appel à la violence

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a suspendu le bourgmestre de la commune de Kinsenso de ses fonctions. Dans une correspondance lui adressée en date du mardi 25 avril dernier, Gentiny Ngobila accuse Asiwel Godet d’avoir semé les troubles dans sa municipalité suite à une déclaration appelant la population à se munir des machettes pour se défendre contre les jeunes délinquants.

Selon le patron de l’hôtel de ville de Kinshasa, cette décision a provoqué non seulement les affrontements des inciviques ” Kuluna “, mais aussi une montée inquiétante de I’insécurité dans cette partie de la capitale de la République démocratique du Congo.

” Sur instruction de Son Excellence Monsieur le Vice-premier ministre ministre de l’intérieur, sécurité, et affaires coutumières, suite aux déclarations faites par vous ; invitant la population de votre entité municipale à se munir des machettes pour se défendre, chose qui a entrainé comme conséquences, des affrontements des inciviques ” Kuluna ” et une montée inquiétante de I’insécurité. Faisant suite de ce qui précède, j’ai le regret de vous annoncer par la présente votre suspension des fonctions de bourgmestre de la commune de Kinsenso et vous informe de I’ouverture d’une action disciplinaire à votre charge “, lit-on dans cette lettre signée par le gouverneur Gentiny Ngobila.

En attendant la fin de la procédure disciplinaire qui sera enclenchée par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice, l’autorité urbaine confie l’intérim au bourgmestre adjoint de cette commune.

Rappelons qu’il n’y a pas longtemps, le gouverneur Ngobila avait suspendu le bourgmestre de la Gombe de ses fonctions pour manquement envers le vice-gouverneur Gérard Mulumba, communément appelé ” Gecoco. ”

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la CENI clôture définitivement les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs

RDC – Élections : la France promet d’accompagner le processus électoral