in , ,

Kinshasa : Godé Mpoyi maintenu Président du Bureau de l’Assemblée Provinciale

Godefroid Mpoyi Kadima reste Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. 33 députés sur 36 députés présents ont rejeté, ce lundi 05 avril, la pétition initiée contre lui, en votant pour son maintien au perchoir de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Et cela, au cours d’une session plénière très tendue.

À l’ouverture de ladite plénière, certains des députés provinciaux de Kinshasa ont exigé le respect du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale en installant le Bureau d’âge afin d’examiner la pétition contre Godé Mpoyi Kadima, président de l’organe délibérant. Après des échanges houleux, les députés sont passés au vote.

C’est le mardi 30 mars dernier que 17 députés provinciaux de Kinshasa, membres de l’actuel majorité avaient déposé la pétition contre le président du bureau de l’Assemblée provinciale, Godefroid Mpoyi Kadima. Ils lui reprochaient plusieurs griefs comme la faible production législative depuis le début de la législature ou encore l’inefficacité de l’assemblée provinciale vis-à-vis de l’exécutif provincial de Kinshasa.

AK

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Affaire Chebeya : Le Général Numbi invité une deuxième fois à l’Auditorat Général

JED appelle à la cessation immédiate des menaces contre un groupe de journalistes sur les réseaux sociaux