Kinshasa : Grève aux Affaires étrangères

Par

La délégation syndicale qui accuse le ministère du Budget de vouloir détourner la prime des agents, a imposé un arrêt brusque de travail ce matin, au grand dam de demandeurs de passeport.

Ce mercredi 23 octobre, au ministère des Affaires étrangères, plusieurs centaines de personnes venues pour la capture en vue de l’obtention d’un passeport ont été désagréablement surpris de voir les bureaux administratifs du ministère des Affaires étrangères fermés. Certains agents de cette administration le sont également, puisque n’ayant pas été informés à l’avance.

« Les syndicalistes sont venus très tôt sceller les bureaux. Certains l’auraient fait la nuit. Ils agissent ainsi parce que le ministère du Budget veut détourner notre prime attendue ce mois d’octobre », s’est confié un agent de cette administration.

Selon la même source, le ministère du Budget a annoncé qu’il ne pourra payer ces primes que l’année prochaine. Ce qui ne contente personne aux Affaires étrangères.

Une réunion de crise pourrait avoir lieu dans la journée entre les parties concernées pour trouver un compromis. Entretemps, les demandeurs de passeport font le pied de grue.

SN

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
29 + 7 =


Ça Pourrait Vous Intéresser