in , ,

Kinshasa : ” la montée du phénomène Kuluna est une façon de saboter notre régime ” (Kabuya)

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba condamne et déplore la montée en puissance du phénomène Kuluna à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Le numéro un de l’administration du parti présidentiel l’a fait savoir le dimanche 25 septembre dernier au cours d’une cérémonie de remise des registres d’enregistrement des membres en prélude des élections générales de 2023.

Augustin Kabuya demande aux présidents des fédérations, des sections et cellules de collaborer avec la police et les services de renseignement pour traquer ces jeunes délinquants qui sèment la terreur et la désolation dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa.

” Vous les présidents fédéraux, sectionneurs et cellulaires, collaborez avec la police et l’ANR pour traquer les délinquants. On doit mettre fin au phénomène Kuluna. C’est une façon de saboter notre régime. N’arrêtez pas mais collaborez avec la police et les services de renseignement “, a-t-il déclaré.

Malgré les efforts fournis par le gouvernement congolais afin d’envoyer ces jeunes délinquants à la ferme de Kanyama Kasese pour cultiver le maïs, le phénomène Kuluna prend de plus en plus l’ampleur ces derniers temps à Kinshasa.

La semaine dernière, un Kuluna munis d’une machette a été maîtrisé à Limete par un policier à l’aide d’une balle au pied, tandis-qu’un autre élément de la police a été tué par ces jeunes délinquants au quartier Disasi dans la Commune de Kimbanseke.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Stage au Maroc : deux léopards libérés pour blessures

Interclubs de la CAF : Lupopo opte pour le stade des Martyrs