Kinshasa : la réhabilitation de l’avenue Elengesa confiée à une entreprise locale

Par

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé officiellement les travaux de réhabilitation et de construction de l’avenue Pierre Elengesa le lundi 28 octobre 2019.

Cette réhabilitation va concerner plus de 5 Km ( 5.914,23 m) de la route, traversant les communes de Kasa-Vubu, Ngiri – Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont Ngafula. C’est ADi-Construction – une entreprise congolaise- qui est chargée de remettre à l’état cet ouvrage qui va relier les habitants du coin au centre-ville.

Prenant la parole, le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics (ITPR), Thierry Kabuya, a expliqué l’importance de cette artère. ” L’avenue Elengesa se trouve dans un état de délabrement et d’inachèvement qui ne lui permet pas de jouer le rôle qui lui vaut dans la voirie kinoise“, a-t-il indiqué.

Ainsi, la réhabilitation et la construction de cette avenue nous permettront non seulement de désenclaver et de rapprocher les communes précitées du centre-ville, mais aussi de fluidifier la circulation sur les artères ambiantes en amont et en aval du rond-point Ngaba, notamment les avenues By Pass et Université“, a souligné le ministre des ITPR de Kinshasa.

Il sera d’abord question, précise-t-il, des travaux préparatoires entre autres, le nettoyage du site, le curage des caniveaux existants, le curage de la rivière Kalamu sur 80 ml, l’abattage et le dessouchage d’arbres, la démolition des ouvrages en maçonnerie et en béton armé, la démolition des buses, l’adaptation des équipements de desserte de la Régideso, de la SNEL et des autres services et l’application des mesures nécessaires d’expropriation.

Ensuite, interviendra la réhabilitation de la chaussée et des caniveaux sur le tronçon compris entre l’avenue Kasa-Vubu et la rivière Kalamu. La construction de la chaussée sur le tronçon partant de la rivière Kalamu jusqu’à l’avenue By-Pass, l’aménagement des accotements, des aires de stationnement et des dos d’ânes. La dernière étape sera la mise en place du dispositif de signalisation.

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
14 × 9 =


Ça Pourrait Vous Intéresser