in

Kinshasa : la réhabilitation des routes endommagées par la pluie pourrait démarrer ce week-end

Le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudoin Mayo, a fait cette annonce ce mercredi 27 novembre au sortir d’une réunion d’évaluation avec le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba et le vice-ministre des Finances, Junior Mata.

Déjà la veille, la décision de réhabiliter urgemment ces routes a été prise par le chef du gouvernement, comme l’a recommandé le chef de l’Etat qui avait visité des sites touchés. “Le Premier ministre voulait se rassurer que les moyens sont mis à la disposition des exécutants, notamment l’OVD et le génie militaire. Il a insisté pour que les travaux commencent le plus rapidement possible. Le ministre des Finances a rassuré que les moyens sont déjà mis à la disposition de ces structures d’exécution. Donc, d’ici jeudi ou vendredi, les chantiers s’ouvriront“, rassure Jean-Baudoin Mayo.

Ces travaux commenceront à l’Intendance à l’entrée de l’Université de Kinshasa, avant de se prolonger aux avenues de la Paix à Kinsenso, Kianza, et Lolo La Crevette, dans la commune de Ngaliema.

Il sera aussi question de proposer des solutions à long terme à ces catastrophes. La pluie qui s’est abattue dans la nuit du lundi au mardi 26 novembre à Kinshasa a occasionné plus de 40 morts, selon les chiffres officiels. A cela s’ajoutent ces routes coupées et des maisons emportées par des érosions.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Kinshasa : Le pont reliant les communes de Lemba et Ngaba coupé en deux

Culture : Godelive Kasangati représente la RDC à la biennale africaine de la photographie à Bamako