in , ,

Kinshasa : lancement des travaux de construction du Centre des Infrastructures

La Première-ministre Judith Suminwa, a lancé ce jeudi 22 janvier 2026 les travaux de construction du Centre des Infrastructures Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le projet est financé entièrement sur les fonds du Gouvernement. Il s’agit d’un projet stratégique pour le secteur des infrastructures en République démocratique du Congo.

Le futur centre vise à renforcer la coordination et l’efficacité des projets d’infrastructures à travers le pays. Selon la Primature, le centre permettra à l’administration publique de mieux planifier et suivre les chantiers, afin de servir plus efficacement la population.

Les objectifs du projet sont clairs : moderniser les infrastructures publiques, améliorer les conditions de travail des agents et renforcer l’expertise nationale.

Le Centre des Infrastructures s’inscrit également dans le Pilier V du Plan d’Action du Gouvernement, qui vise à améliorer la qualité des services publics et la gouvernance nationale.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Attaque de l’antenne CENI à Uvira : la centrale électorale craint une hausse du coût des élections à venir

IXes Jeux de la Francophonie : Ferré Gola payé, mais sa photo avec le cachet divise