in , ,

Kinshasa : l’ASADHO alerte sur le délabrement de l’avenue du tourisme appelée ” Nzela ya Mayi “

L’Association Africaine pour la Défense des Droits de L’homme (ASADHO) alerte les autorités de la République démocratique du Congo sur le délabrement très avancé de la route du Tourisme reliant Kintambo Magasins dans la commune qui porte le même nom au terminus de Pompage dans la commune de Ngaliema, le long du fleuve Congo.

Cette route appelée communément ” Nzela ya Mayi ” par les Kinois, est parsemée des boues dues aux glissements des terres du talus de Mont-Ngaliema entre l’hôpital de la rive et la cité Mimoza, lorsqu’il pleut sur la ville de Kinshasa ainsi que des nids de poule qui jonchent cette route le long du fleuve Congo

Selon Jean Claude Katende, Président de cette structure de la société civile, la détérioration de route du Tourisme provoque les embouteillages à partir de 5h00 du matin jusqu’à la fin de la journée. Il attire l’attention de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) sur ce délabrement qui empêche le bon déroulement de la circulation routière.

” OVD… L’avenue du tourisme dans la commune ngaliema, nzela ya mayi, est très abîmée. Pensez y. Avec cet état de l’avenue, les embouteillages commencent à 5h00, pas possible “, a-t-il écrit le 09 janvier dernier sur son compte Twitter.

Signalons que ce délabrement a augmenté la durée du trajet à parcourir entre le centre-ville et l’arrêt Pompage, passant de 30 minutes à environ une heure en temps normal et d’une heure à deux heures pendant les heures de pointe.

Réhabilitée dans le cadre des cinq chantiers de la République, la durée de vie de la route du Tourisme n’a jamais dépassé une année à cause de la nappe phréatique en dessous de cette route avec des conséquences sur la résistance de la chaussée soumise au choc des véhicules de gros tonnages transportant les moellons et les concassés destinés aux travaux de constructions diverses.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lualaba : le gouverneur Richard Muyej démissionne de ses fonctions

Recensement des fonctionnaires de l’État : à Mbuji-mayi, le gouverneur Kabeya exhorte la commission de prolonger la durée de ce processus