in , ,

Kinshasa : L’Assemblée provinciale relance la pression sur les chantiers urgents

Réunis ce lundi 5 mai 2025 à l’hôtel de ville, les membres du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et l’exécutif urbain ont tenu une séance de travail axée sur les dossiers jugés prioritaires pour la ville : inondations, insécurité, constructions anarchiques, routes à réhabiliter et relance du marché central.

À l’issue des échanges, le président de l’Assemblée, Levi Mbuta, a annoncé qu’une série de descentes sur terrain allait suivre afin d’évaluer concrètement l’avancement des travaux et inciter les entreprises concernées à respecter les délais.

La réouverture du marché central, dossier longtemps resté en suspens, a également été examinée dans le but d’accroître les recettes de la ville, indispensables à sa modernisation.

Dans cette dynamique, l’organe délibérant entend activer pleinement ses fonctions de contrôle et de suivi, en synergie avec les autorités provinciales, pour veiller à la bonne exécution des engagements pris sur le terrain.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Feuille de route 2025-2029 : le président de la CENI fait l’inventaire des kits électoraux disponibles

Kinshasa : Les marchés pirates évacués des grandes artères