Kinshasa : le déconfinement de la Gombe est encore en étude !

Par

C’était l’information de la journée. Elle a commencé dans la nuit du dimanche 14 juin. Des informations faisaient état d’un possible déconfinement total de la commune de la Gombe interdite au grand public pour réduire la chaîne de propagation de coronavirus.

Après vérification auprès des sources officielles, l’information avaient été finalement démentie. Gombé est restée confinée jusqu’à nouvel ordre. Selon des sources policières, une nouvelle réunion entre les autorités urbaines et gouvernementales pour en décider.

Dans le reste de la ville, la vie a tourné normalement. Une circulation dense était observée dès les premières heures de ce lundi. Les arrêts étaient remplis de monde qui se disputaient comme en temps normal, sans Covid19, les places dans les transports en commun. Accentuant ainsi le déni face à l’existence de cette maladie au pays.

Concernant les mesures barrières, le constat est inquiétant. Des moins en moins de dispositifs de lavage des mains exposés devant les commerces à Kinshasa. Les masques dits obligatoires sont portés sous le menton mais pas au nez comme l’exige les spécialistes. Et, les interpellations des agents de l’ordre pour faire respecter cette mesure devient aléatoire et selon les humeurs.

Concernant la situation économique, les kinois en appellent à l’autorité pour mettre fin aux restrictions et ouvrir les activités économiques.

Le taux de la devise américaine quasiment stabilisé à 1900 FC le dollar. Une stabilisation pour laquelle se félicite les autorités malgré le désarroi et l’indignation de la population.

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
26 × 28 =


Ça Pourrait Vous Intéresser