in , ,

Kinshasa : le Gouvernement provincial lance les travaux de construction de l’avenue Mombele reliant Limete et Ngaba

Le Gouvernement provincial de Kinshasa a lancé ce jeudi 16 décembre des travaux de réhabilitation et de modernisation de l’avenue Mombele dans la commune de Limete. Ce chantier, une fois réalisé, permettra au gouvernement provincial de Kinshasa d’offrir à sa population une route de 2771m ou 2,771km. Elle va partir du rond-point BONGOLO et débouchera sur l’avenue KIANZA. Elle va traverser les Communes de LIMETE et de NGABA.

En présence du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, des habitants du Quartier Mombele et plusieurs autres autorités urbaines, le ministre provincial des infrastructures et travaux publics (ITPR), Thierry Kabuya a rappelé l’importance que son gouvernement accorde au secteur des infrastructures et travaux publics. Pour le Patron des ITPR de Kinshasa ” le secteur des travaux publics et infrastructures est l’un des importants points de rendez-vous entre les dirigeants et les administrés”.

Il a poursuivi que c’est à travers la matérialisation des projets à impact visible et immédiat sur son quotidien que le citoyen peut mesurer la capacité de son gouvernement à répondre à ses besoins. Ici, il s’agit de lui doter d’une voirie qui assure les meilleures conditions de circulation des personnes et des biens, des voies de communication optimales.

L’image contient peut-être : plein air

Ces travaux confiés au Groupement BGC-RCONSTRUCT sur financement propre de la Ville de Kinshasa vont durer 9 mois. ” Ils porteront principalement sur la construction ainsi que la modernisation de la route en chaussée revêtue; la construction des ouvrages de drainage de part et d’autre de la chaussée; l’aménagement des accotements en béton; la signalisation verticale et horizontale“, a expliqué Thierry Kabuya.

C’était avant d’en appeler à l’élan patriotique de la population kinoise en général et de celle riveraine de l’Avenue Mombele en particulier afin qu’elle s’approprie cet ouvrage dès l’instant présent jusqu’à son achèvement intégral.

Veiller sur cet ouvrage après sa mise en service, en le protégeant de toute forme de dégradation car de la qualité de son état, va dépendre la qualité du trafic routier dans cette partie de la Capitale, est un devoir qui nous incombe à nous tous“, a-t-il exhorté.

Il a clos son allocution en expliquant qu’il s’agit d’un projet totalement en phase avec la vision du Président de la République à savoir : « Le Peuple d’abord », telle que mise en œuvre, dans la ville de Kinshasa à travers le vaste programme d’assainissement initié par Son Excellence Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, je cite : « KIN BOPETO »”.

Le Groupement d’intérêt BGC-RCONSTRUCT SARL qui exécute ces travaux est une association des entrepreneurs congolais à capitaux essentiellement congolais opérant principalement dans les domaines du Génie civil, du commerce général et divers autres secteurs. Sa clientèle est essentiellement composée de Maitres d’ouvrages délégués publics ou privés, des agences d’exécution, de PME et commerçants ainsi que des opérateurs économiques.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Tête à tête entre la Ministre des Affaires étrangères et Bobi Ladawa, veuve du Maréchal Mobutu

Monusco : Qui pour remplacer Leila Zerrougui ?