in , ,

Kinshasa : Le gouverneur Ngobila interdit la marche des professeurs

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a décidé d’interdire la manifestation prévue ce jeudi 04 août par l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa(APUKIN) relative au dépôt au Palais de la Nation d’une pétition adressée au Chef de l’État afin de solliciter la révocation du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Muhindo Nzangi.

” Y réagissant, je tiens à vous rappeler que conformément à l’arrêté n°SC/329/CAB/GVK/CNM/2021 du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa, la Commune de la Gombe, qui abrite les principales institutions de la République, est considérée comme une zone neutre. Par conséquent, l’organisation des manifestations publiques dans cette zone est strictement interdite”, répond l’exécutif urbain aux organisateurs de cette manifestation.

Gentiny Ngobila exprime enfin dans sa correspondance d’accusé de réception à celle des professeurs, ses regrets de ne pas pouvoir prendre acte de leur demande et instruit au commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise afin qu’il veille à la stricte application de sa décision.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC : Des mesures draconiennes contre la Monusco

RDC : Malgré l’explsion de son porte-parole, la Monusco s’engage à travailler aux côtés des congolais