Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, s’est rendu le mercredi 30 juillet 2025 au Centre hospitalier de Kingasani (CHK), dans la commune de Kimbanseke.
Cette visite entre dans le cadre du projet PROMEKIN, qui appuie les soins de santé dans les quartiers défavorisés comme Kingasani et Binza Météo.
Daniel Bumba était accompagné du ministre provincial de la Santé, Patricien Gongo, du bourgmestre Jeancy Nganga, et du commissaire provincial de la police, Israël Kantu Bakulu.
Sur place, la délégation a été accueillie par Claudia Nicole, responsable du CHK, et Safia Ibrahim, directrice de l’Agence française de développement (AFD) en RDC.
Les visiteurs ont parcouru plusieurs services de l’hôpital. Ils ont observé les salles de soins, les équipements médicaux, et les bâtiments récemment rénovés.
La réhabilitation du centre a été financée par l’AFD en 2023. Ces travaux ont permis d’améliorer les conditions d’accueil et les services pour les patients.
Le gouverneur a exprimé sa satisfaction. Il a félicité les responsables du projet et encouragé les habitants à respecter et protéger cette structure.
Elie Ngandu


