in , ,

Kinshasa : le journaliste Stanis Bujakera arrêté à l’aéroport de N’djili

Le directeur de publication adjoint de média en ligne d’informations Actualité.cd et correspondant de Jeune Afrique, Stanis Bujakera vient d’être arrêté ce vendredi 8 septembre 2023 à l’aéroport de N’djili.

Selon nos confrères d’actualité.cd, le journaliste a été empêché de voyager à Lubumbashi par deux personnes se présentant comme agents de la police judiciaire puis conduit à l’inspection générale de la police.

” Stanis Bujakera, directeur de publication adjoint de Actualité.cd a été empêché de voyager ce vendredi soir à l’aéroport de Ndjili. Le journaliste s’apprêtait à se rendre à Lubumbashi quand il a été arrêté par deux personnes se présentant comme agents de la police judiciaire. Selon les premières informations, il a été conduit par l’inspection générale de la police “, révèle la même source.

Par ailleurs, ce média en ligne d’informations générales en République démocratique du Congo condamne fermement la pression indue exercée sur les professionnels des médias et demande sa libération immédiate.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Éliminatoires CAN 2023 : Sébastien Desabre promet un plan de jeu offensif face au Soudan

RDC : Matata Ponyo dépose sa candidature à l’élection présidentielle