in , ,

Kinshasa : le journaliste Stanys Bujakera placé sous mandat d’arrêt provisoire (Avocat)

Après avoir été auditionné, le journaliste Stanys Bujakera vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire ce lundi 11 septembre par le Parquet près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Selon son avocat qui l’annonce, le directeur de publication adjoint de média en ligne Actualité.cd est transférable à la prison centrale de Makala. Maître Hervé Diakese promet d’introduire un recours pour que son client recouvre sa liberté.

” Il est transférable à Makala. Nous allons très vite introduire un recours pour qu’il recouvre sa liberté “, a-t-il déclaré.

En rappel, Stanis Bukajera a été arrêté à l’aéroport de N’djili par les services de sécurité puis conduit au commissariat provincial de la police où il a fait 3 jours avant d’être transféré au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.

Le correspondant de Jeune Afrique en République démocratique du Congo a été auditionné par la Commission d’enquête chargée d’élucider le meurtre de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi : vers la fin de la crise en eau potable

Élection présidentielle en RDC : Après Matata et Mutamba, un autre candidat s’ajoute sur la liste