Après avoir été auditionné, le journaliste Stanys Bujakera vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire ce lundi 11 septembre par le Parquet près le Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.
Selon son avocat qui l’annonce, le directeur de publication adjoint de média en ligne Actualité.cd est transférable à la prison centrale de Makala. Maître Hervé Diakese promet d’introduire un recours pour que son client recouvre sa liberté.
” Il est transférable à Makala. Nous allons très vite introduire un recours pour qu’il recouvre sa liberté “, a-t-il déclaré.
En rappel, Stanis Bukajera a été arrêté à l’aéroport de N’djili par les services de sécurité puis conduit au commissariat provincial de la police où il a fait 3 jours avant d’être transféré au parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe.
Le correspondant de Jeune Afrique en République démocratique du Congo a été auditionné par la Commission d’enquête chargée d’élucider le meurtre de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.
Elie Ngandu