in

Kinshasa : Le pont reliant les communes de Lemba et Ngaba coupé en deux

“Après la pluie vient le beau temps”, dit-on. Mais ce n’est pas le cas en République démocratique du Congo. La pluie qui s’est abattue la nuit du lundi à mardi à Kinshasa a causé beaucoup de dégâts, voire des pertes en vies humaines.

Outre les dégâts enregistrés sur l’avenue de l’université et à Kisenso, le pont reliant les communes de Lemba à Ngaba sur l’avenue Kianza s’est coupé en deux. Cette situation empêche les habitants de deux communes à se déplacer librement. Les bus qui viennent de l’arrêt Kapela (quartier Yolo dans la commune de Kalamu) en passant par la maison communale de Ngaba vers super Lemba déposent les clients bien avant le pont du côté Ngaba et ceux en provenance de Kingasani, Matete, Lemba Terminus et autres stationnent au niveau de l’arrêt GD à Lemba.

Depuis hier matin, la population a eu du mal à se déplacer. Le bourgmestre de la commune de Ngaba a fait le tour de la commune pour s’enquérir de la situation. Il a promis de faire en sorte que la situation soit décantée le plus vite possible. Les jeunes trouvés sur le lieu par contre, sont pessimistes. “Nous sommes fatigués des promesses. A peine lancée, l’opération”Kin Bopeto” n’est pas visible sur terrain. Voyons avec ce nouveau gouvernement si Ngaba pourrait être comptée parmi les communes les plus propres de la ville Province de Kinshasa“, ont-ils lancé.

Hier mardi, le président de la République est descendu sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Sur place, Félix Tshisekedi a promis une intervention urgente pour sauver ce pont qui menace de s’écrouler à tout moment. Il est ainsi envisagé de faire intervenir une équipe du génie militaire. Des policiers y ont déjà été placés pour s’assurer qu’aucun véhicule ne franchisse le pont sur le petit bout qui tient encore.

Ce soir, nous avons appris que la circulation sera totalement interdite sur le pont, certains motocyclistes prenant de gros risques en le franchissant malgré une pancarte y apposée. Il y a donc urgence à intervenir si l’on veut éviter le pire.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : lancement des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

Kinshasa : la réhabilitation des routes endommagées par la pluie pourrait démarrer ce week-end