in , ,

Kinshasa : Le recensement des Wewas, un pari risqué de l’Hôtel de Ville

L’hôtel de ville de Kinshasa lance une opération de recensement des conducteurs de motos, appelés Wewas. Cette initiative, pilotée par le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, débutera dès la fin de cette semaine.

L’objectif affiché est de renforcer la sécurité et d’organiser un secteur devenu vital pour la mobilité urbaine. “Plus de 40% de la population kinoise utilise quotidiennement la moto pour leurs déplacements”, affirme Bob Amisso.

Ce recensement se fera en collaboration avec les présidents des associations de motocyclistes et les services communaux des Transports. Une commission spéciale est également annoncée pour fixer les prix des courses à moto.

Cette démarche vise à mettre fin à la fluctuation anarchique des tarifs. Le matin, le jour et la nuit, les prix varient sans explication, selon les usagers. Les autorités espèrent ainsi apporter plus de clarté et d’équité.

Mais le défi est de taille. Les tentatives de régulation dans le secteur des transports à Kinshasa ont souvent échoué. L’hôtel de ville parviendra-t-il cette fois à faire respecter sa volonté ?

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Le brigadier Kabeya avait insulté la Première ministre, selon le commissaire Kanza

Mbuji-mayi : Le site ESGTK-MIBA placé sous haute surveillance