in , ,

Kinshasa : Le tarif exorbitant du Centre culturel secoue la scène artistique

Le Centre culturel et artistique des pays de l’Afrique centrale à Kinshasa est au centre d’une vive polémique. Le prix de location de l’espace, fixé à 28 000 dollars, est jugé excessif par de nombreux artistes.

Fred Kabeya, un artiste local, a exprimé son mécontentement. Selon lui, ce tarif exclut les créateurs locaux, qui n’ont pas les moyens de se permettre un tel luxe, au profit des politiques et grandes entreprises.

Les artistes dénoncent le manque d’accessibilité à un lieu censé leur être destiné. Ce tarif est perçu comme une barrière pour ceux qui souhaitent utiliser l’espace pour des événements culturels ou artistiques.

Cette polémique survient après la fermeture du centre Aw’Art, un autre espace culturel, faute de financements. Les créateurs se sentent de plus en plus marginalisés dans un contexte déjà difficile pour l’art en RDC.

Face à cette situation, les voix des artistes continuent de se faire entendre, appelant à une révision des tarifs et à un soutien plus fort du secteur culturel par les autorités.

LISAPO 

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Diplomatie : l’ambassadeur suisse et sa blague qui dépasse le cadre du 1er avril

Coup d’État manqué en RDC : Marcel Malanga obtient la clémence du président Tshisekedi