Kinshasa : le vice-président de la Banque mondiale visitera quelques communes de Kinshasa

Par

Hafez Ghanem profitera de son séjour de trois jours dans la capitale congolaise pour se rendre compte des défis des populations à accéder aux services de base. 

Un avis aux médias parvenu à Lisapo annonce l’arrivée à Kinshasa du vice-président de la Banque mondiale, Hafez Ghanem

Le numéro deux de cette institution de Brettons Woods va séjourner dans la capitale du 27 au 29 juin. Parmi ses activités, il effectuera une visite de terrain pour apprécier les défis auxquelles font face les populations congolaises pour accéder aux services de base dans les communes de Kinshasa.

La Banque mondiale finance un certain nombre de projets de développement dans le pays, qui touche également la capitale Kinshasa. 

Hafez Ghanem rencontrera également les différentes personnalités du pays, à l’occurrence le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo,le ministre des Finances et gouverneur pays de la Banque mondiale, Henri Yav Mulang, certains partenaires au développement ainsi que quelques acteurs de la société civile et du secteur privé.  

L’une de ses préoccupations sera la préparation d’une nouvelle stratégie de coopération entre la Banque mondiale et la République démocratique du Congo. Aussi, passera-t-il en revue les priorités de développement du pays dans le cadre du partenariat qui existe entre les deux parties. 

Depuis sa prise de fonction le 1er juillet 2018, Hafez Ghanem est à sa deuxième visite en RDC en moins d’une année.

SNK

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
20 + 24 =


Ça Pourrait Vous Intéresser