in , ,

Kinshasa : les commerçants opérant au long du site ” Nzela ya Mayi ” obligés à fermer à 16h30

Le bourgmestre de la commune de Ngaliema, a exigé aux commerçants opèrant sur l’avenue du Tourisme, communément appelé ” Site Nzela ya Mayi “, à fermer leurs activités avant 16h30. Dans une émission sur la Radio Top Congo, l’autorité communale indique qu’il y a beaucoup de sites touristiques tout au long de cette route, qui ferment tardivement et sans être identifiés par sa municipalité.

” L’avenue du Tourisme est une artère principale que beaucoup d’autorités empruntent, mais vous allez constater avec moi qu’il y a beaucoup de sites touristiques tout au long de cette route, surtout qui ferment tardivement et ne sont pas du tout identifiés au niveau de la commune,” a-t-il déclaré.

Par conséquent, Dieumerci Mayibanziluanga demande au commandant du commissariat de pompage de faire un effort pour que ces sites ouvrent désormais à 7h30 et ferment à 16h30.

” Étant donné que c’est une municipalité où résident plusieurs autorités et que ces sites sont tout près de la résidence du Chef de l’État et de la frontière, j’ai demandé au commandant du commissariat de pompage, le major Bandukisa de faire un effort pour que ces sites ouvrent à 7h30 et ferment à 16h30,” poursuit le bourgmestre.

Signalons qu’en dehors des raisons sécuritaires et administratives, le bourgmestre de Ngaliema Dieumerci Mayibanziluanga estime que ces sites sont à la base de certains embouteillages constaté régulièrement dans cette artère.

L’avenue du Tourisme est devenue, depuis belle lurette, l’un des endroits les plus fréquentés le weekend par les Kinois pour se détendre. Le paysage pittoresque fourni par le fleuve et le climat frais qui y baigne attirent du monde. La majorité des propriétaires des espaces les ont convertis en site touristique, lieu de détente.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Exetat 2022 : Les résultats seront publiés ce vendredi (Min de l’EPST)

RDC : Le ministère de l’EPST annonce la disponibilisation de la prime réajustée de la gratuité