in , , ,

Kinshasa : l’Hôtel de ville promet des mesures fortes contre l’insécurité et le désordre urbain

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a présidé, mardi 5 août 2025, la réunion ordinaire du conseil provincial de sécurité. Plusieurs sujets préoccupants pour la capitale congolaise ont été au centre des échanges.

Parmi les priorités évoquées figurent la lutte contre le banditisme urbain, notamment les groupes de “Kuluna”, l’élimination des marchés et garages pirates, ainsi que la récupération des emprises publiques illégalement occupées.

Le chef de l’exécutif provincial a appelé les membres du conseil à proposer des mesures fermes et adaptées. « L’objectif est de restaurer l’ordre, sécuriser les Kinois et redonner à la capitale son image d’antan », a-t-il déclaré, en mettant en avant la campagne “Retour à la norme” et l’opération “Ndobo” comme cadres d’action.

Ces opérations seront d’abord renforcées dans la commune de la Gombe, considérée comme zone pilote, avant d’être élargies à l’ensemble de la ville.

Le gouvernement provincial espère, à travers cette nouvelle dynamique, instaurer un climat de sécurité et d’ordre dans la capitale, en collaboration avec les services compétents et la population.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Elie Ngandu est un journaliste congolais travaillant depuis plus de trois ans pour le média en ligne lisapo.info à Kinshasa.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Procès Mutamba : l’ex-ministre Rose Mutombo passe aux révélations

Kinshasa : ce que le gouverneur Bumba attend des nouveaux dirigeants des régies et services publics