in , ,

Kinshasa : L’Hôtel de ville signe un mémorandum d’entente sur la valorisation des déchets

Le Vice-gouverneur Eddy Iyeli Molangi et le PDG de China National Electric Engineering Co. Ltd ont signé mercredi 25 septembre 2024, un mémorandum d’entente visant à établir un cadre de collaboration pour la valorisation énergétique des déchets de la capitale.

D’après une dépêche publiée par l’hôtel de ville de Kinshasa, ce mémorandum a pour objectif de mettre en place une politique de gestion des déchets efficace, renforçant ainsi la collecte et la revalorisation.

Cette initiative cherche à transformer les déchets en un moteur de croissance économique, tout en répondant aux problèmes d’insalubrité qui affectent la ville.

La société China National Electric Engineering est classée parmi les 225 meilleures entreprises selon Engineering News Record (ENR, USA). Elle dispose d’une expertise dans la fourniture de solutions énergétiques, y compris dans les domaines de l’énergie thermique et de l’hydroélectricité.

Cet accord représente un pas significatif vers une meilleure gestion des déchets à Kinshasa, contribuant à améliorer l’assainissement et la qualité de vie des habitants.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Le Gouverneur Bumba annonce la construction de 20 km de routes à Makala

Affaire Jacky Ndala : Mutamba s’en mêle