in , ,

Kinshasa : Libérée, Marie Masemi demande pardon à la première dame et s’en prend aux journalistes

Arrêtée depuis le week-end dernier au commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise, la militante de l’Engagement pour la Citoyenneté et développement (Ecidé) Masemi Marie, a été libérée dans les avant-midi de ce lundi 08 août 2022.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir Marie Masemi communément appelée ” Maman de l’Union salité “, demandé des excuses à la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru pour ses propos tenus à son endroit dernièrement.

” Pardonnez moi maman, vous êtes ma fille, je souffre d’une maladie qui ne permet pas de beaucoup parler. Je dénonce ces journalistes qui ne diffusent que mes mauvais propos et écartent les bons”, a-t-elle déclarée.

Signalons que cette dame de plus de 60 ans est devenue célèbre sur les réseaux sociaux et à travers les médias congolais pour ses coups de gueule contre les dirigeants de l’actuel régime dont le Président Félix Tshisekedi et Christophe Mboso, speaker de l’Assemblée nationale.

Rappelons qu’elle était arrêtée et détenue notamment, pour ses insultes et propos diffamatoires contre les autorités au commissariat provincial de la police ville de Kinshasa. Son interpellation a été condamnée par plusieurs personnalités de la classe politique congolaise et diffusée même sur les médias occidents.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Culture : Ferre Gola n’est pas totalement tiré d’affaire

Football : Mazembe et DCMP exemptés du tour préliminaire des interclubs de la CAF