Un événement extraordinaire s’est déroulé dans la commune de Mont Ngafula au quartier Saya Zamba Télécom à Kinshasa. Ici, un pont s’est écroulé le jour de son inauguration laissant la population dans les spéculations.
Selon les informations recoupées par votre média en ligne, cette œuvre de bonne foi a été financée par Madame Badila de la fondation DJCEP pour aider la population de ce coin de la capitale congolaise, malheureusement, mal construite par les maçons. Selon les témoignages, ces derniers ont mis moins du ciment que le sable.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis lundi 05 septembre 2022, on peut apercevoir cette femme et sa suite en train de s’effondrer avec ce pont dans un petit ravin quelques minutes après son adresse à la population locale.
” A notre avis, nous encourageons cet acte de grandeur posé par Mme Badila avec ses petits moyens malgré les mauvais services des maçons. Les moqueries ne doivent pas nous animer, Voyons plutôt l’amour qui a marqué cette grande dame à aider les populations de ce coin. Femme battante et plaidons pour l’arrestation des ingénieurs “, nous confient nos sources.
Les mêmes sources révèlent que c’est le chef du quartier Saya, Monsieur Ekwi qui était en train d’inaugurer cet ouvrage bricolé. Elles appellent en même temps au procureur général à se saisir de ce dossier pour sanctionner les personnes qui étaient chargées pour la construction de cet ouvrage d’intérêt public.
Elie Ngandu