in , ,

Kinshasa : l’opération coup de poing se poursuit ce jeudi à Matete et ses environs

L’opération coup de poing lancée dans le cadre du projet Kinshasa Bopeto va se poursuivre ce jeudi 16 mars dans les artères de la Commune de Matete et ses environs. C’est ce qu’indique le communiqué publié mercredi dernier par le Commissariat Général en charge de l’Environnement et Aménagement de la capitale congolaise.

À l’en croire, l’opération consiste à dégager les emprises publiques, éradiquer les marchés pirates, enlever les épaves et véhicules abandonnés, évacuer les kiosques et terrasses de fortune, garages pirates, interpeller les vendeurs d’eau conditionnée dans des sachets plastiques communément appelée eau pure ainsi qu’évacuer les points noirs ou décharges pirates des déchets pour assurer l’assainissement des artères de la commune de Matete.

” A cet effet, la population est appelée à prendre les dispositions nécessaires afin de se conformer aux prescrits de l’Edit 003/2013 du 09 septembre 2013 relatif à l’Assainissement et à la Protection de l’Environnement de la
Ville de Kinshasa “, souligne le communiqué.

La même source prévient que les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes applicables par l’Unité Spéciale pour la Protection de l’Environnement. Rappelons que cette opération a été lancée le 09 janvier dernier par le gouvernement provincial de Kinshasa en vue de lutter contre les constructions anarchiques et l’insalubrité dans la capitale de la République démocratique du Congo. Le vice-gouverneur, Gérard Mulumba avait promis d’aller jusqu’au bout avec l’opération coup de poing.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : l’avant-projet de loi portant code de l’urbanisme et construction remis au ministre Pius Muabilu

RDC- Processus électoral : la mission d’observation CENCO-ECC reformule quelques recommandations au gouvernement