in , ,

Kinshasa – Lutte contre le phénomène Kuluna : plusieurs jeunes délinquants jugés à Selembao

L’audience opposant quelques jeunes délinquants voleurs d’une somme importante d’argent, d’une moto ainsi que de 2 téléphones, et le ministère public, a débuté ce week-end à la maison administrative de la commune de Selembao à Kinshasa.

À en croire la partie civile, l’une de victimes se trouve actuellement entre la vie et la mort, suite aux coups et blessures qui lui ont été infligés par ces criminels, appelés communément ” Kulunas.”

Le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala qui a personnellement assisté à cette audience, a promis de faire fermer plusieurs maisons de vente de ” Supu na tolo ” où s’approvisionnent principalement ces Kulunas, sur son chemin de retour.

Ce membre du gouvernement provincial de Kinshasa a aussi promis de poursuivre sa campagne ” Machette na se, Kin eboyi Kuluna ” vers d’autres communes de la capitale de la République démocratique du Congo.

Il sied de signaler que la ville de Kinshasa fait face depuis quelques temps à une montée du phénomène ” Kuluna. ” Cette bande constituée de hors-la-loi et jeunes incontrôlables rend la vie difficile à la population en ravissant et volant ses biens de valeurs.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Coopération : voici les protocoles d’entente signés entre la RDC et la Chine

Agression rwandaise : ” la Belgique a toujours défendu l’intégralité territoriale de la RDC. On est en train de discuter une résolution ” (Parlement Belge)