in , ,

Kinshasa – Lutte contre l’insalubrité : l’hôtel de ville va octroyer 10 milles USD de fonctionnement chaque mois aux communes (Ngobila)

Au cours d’un entretien vendredi 5 mai dernier, avec tous les bourgmestres de sa juridiction et quelques membres du gouvernement provincial, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, a annoncé l’octroi chaque mois des frais de fonctionnement chiffrés à 10 milles dollars américains à toutes les communes de la capitale congolaise.

Par ailleurs, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a invité les chefs de l’administration municipale à mettre tout en œuvre pour relever les principaux défis de la salubrité en vue d’assurer la quiétude de la population. Il a aussi précisé qu’un suivi permanent sera fait par l’hôtel de ville afin de s’assurer de l’effectivité du travail sur le terrain.

« Le gouverneur Gentiny Ngobila a demandé aux bourgmestres de Commencer à travailler d’arache-pied surtout sur les artères principales. En outre, l’autorité urbaine a fait part à ses interlocuteurs de la formation d’OPJ à compétences générales qui sera donnée à tous les Bourgmestres en vue de leur permettre de bien mener leur mission sur terrain », lit-on dans une dépêche de la cellule de communication de l’hôtel de ville consultée ce mercredi 10 mai par Lisapo.info.

Cependant, Gentiny Ngobila a exhorté les chefs des municipalités à se comporter en hommes d’état, à respecter leur hiérarchie, à éviter l’excès de zèle et à veiller à ce que le Salongo se fasse chaque samedi pour améliorer les conditions de vie des populations.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Guerre dans l’est : Félix Tshisekedi s’en prend au Kenya et scelle le sort de la force de l’EAC en RDC

Kinshasa – Médias : le gouvernement autorise aux 83 chaînes de télévision en règle de fonctionner