in , ,

Kinshasa : Martin Fayulu condamne la répression d’une marche des médecins

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) Martin Fayulu Madidi, condamne et déplore la dispersion par les éléments de la police nationale congolaise de la marche organisée mercredi 21 septembre dernier par les médecins à Kinshasa.

” Qui peut encore douter du caractère violent, répressif et autocratique du régime de M. Tshisekedi ? Même des manifestations pacifiques à caractère social comme celle des médecins sont réprimées avec une violence inouie. Je soutiens les médecins dans leurs revendications “, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Rappelons que les médecins étaient descendus dans les rues de la capitale congolaise afin d’exiger auprès du gouvernement, le payement de leur prime de risque et la mécanisation des nouvelles unités.

Rassemblées au niveau de la paroisse Notre-Dame de Fatima pour chuter à la Primature dans la commune de Gombe, ces professionnels de santé ont été gazés au niveau de l’avenue des Huilleries où ils avaient barricadé la route. Plusieurs sources médiatiques révèlent que certains ont été brièvement interpellés par les forces de l’ordre.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Élections 2023 : les artistes vont sensibiliser la population sur les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs

RDC-Enrôlement des électeurs : la CENI lance le test grandeur nature au Kongo-Central