in , ,

Kinshasa : Ngobila ordonne le ratissage des marchés et arrêts improvisés le long du boulevard Lumumba

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a réuni les commandants de la Police Nationale Congolaise de la Tshangu, les bourgmestres des communes longeant le boulevard Lumumba et les services en charge de la salubrité.

Au cours des échanges, l’autorité urbaine a pris la décision d’évacuer et de démolir définitivement, les marchés pirates, arrêts improvisés et immondices qui dévisagent cet axe majeur de la capitale. Selon la cellule de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa, les arrêts seront relocalisés et les étales détruites dès ce lundi 09 janvier prochain.

” La décision a été prise d’évacuer et de démolir défintivement, les marchés pirates, arrêts improvisés et immondices qui dévisagent cet axe majeur de la capitale. Les arrêts seront relocalisés et les étales détruites dès ce lundi. L’opération ira de la clôture de la concession de la RVA jusqu’à la 1ère rue Limete Funa “, rapporte la cellule de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Selon la même source, l’opération ira de la clôture de la concession de la RVA jusqu’à la 1ère rue Limete Funa. En rappel, le boulevard Lumumba (anciennement Route de Kenge), est l’une des principales artères de la ville de Kinshasa. Il débute à Kalamu, dans la Cité, et se prolonge vers le sud-est en passant par la Place de l’Échangeur et l’est en direction de l’aéroport de Ndjili et du Bandundu.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : 11 millions USD et 172 millions FC introuvables à la banque Equity BCDC

Guerre de l’est : Félix Tshisekedi préside une réunion de sécurité élargie à la Monusco et à la force régionale de la Communauté d’Afrique de l’Est