in

Kinshasa : Thierry Kabuya visite les grands chantiers routiers

Le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics, Thierry Kabuya, a visité le vendredi 6 décembre, les grands chantiers ouverts à Kinshasa. Objectif : s’assurer de l’état d’avancement des travaux.

A Pompage, dans la commune, les responsables de l’Office de voirie et drainage (OVD) ont rassuré Thierry Kabuya que le saut-de-mouton érigé pourra être opérationnel d’ici fin décembre. Juste après, TK et sa suite se sont rendus sur l’avenue de L’école au quartier Macampagne, toujours dans la Commune de Ngaliema. Là, le ministre a rassuré le Génie Militaire qui se charge de la réhabilitation de cette route de l’accompagnement des autorités urbaines.

Cette structure d’exécution remplace la chaussée rigide qui s’y trouvait par une autre. “La reconstruction de notre pays a besoin de tout le monde. Merci à l’armée nationale pour son implication”, a-t-il encouragé les militaires. Le patron provincial des ITPR a terminé sa ronde dans les communes de Kalamu, Makala et Ngiri Ngiri via la grande avenue Elengesa où les travaux avaient été lancés il y a quelques mois par le gouverneur Gentiny Ngobila.

Accompagné du responsable de la société ADI Construction, chargée des travaux sur ce tronçon, il a longé ladite jusqu’au pont séparant Kalamu à Makala. L’homme de ” Pesa Kinshasa Valeur” en a profité pour lancer un appel à la population environnante : “Nous nous battons pour faire notre devoir. Mais, il vous faut nous aider par de bonnes actions. Par exemple éviter de construire aux abords de la route ou sur les collecteurs d’eaux. Lorsqu’ils sont chargés, on ne sait pas positionner les engins pour curer. Conséquence, les inondations”, a-t-il expliqué. Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Gentiny Ngobila propose un budget 2020 de 911 milliards de francs

Développement de la RDC : l’IRGES propose le modèle sud-coréen