in ,

Kinshasa : Touchée à la tête par une balle tirée par un policier, une dame de 26 ans entre la vie et la mort

Hermance Kanyeba, 26 ans, lutte entre la vie et la mort à l’Hôpital militaire du camp Kokolo où elle est admise. La jeune dame a été touchée à la tête par une balle tirée par un policier qui a tué un chauffeur de taxi-bus, mercredi 20 mars, sur l’avenue Benseke, dans la commune de Ngaliema. L’infortunée était assise juste à côté du conducteur au moment où le policier avait tiré.
Pour assurer les premiers soins de Hermance Kanyeba, son père a dépensé toutes ses petites économies. Et comme cela n’a pas suffi, le papa a hypothéqué les biens de la maison.

Pour rappel, mercredi 20 mars, un policier a abattu à bout portant, un chauffeur d’un minibus de marque Mercedes 207 après une altercation provoquée par un embouteillage. L’incident est dû à l’incompréhension entre le conducteur et le policier qui s’était improvisé agent de circulation routière pour tenter de faire passer son patron bloqué dans le bouchon.
« Un policier qui facilitait la circulation des véhicules dans un embouteillage a empêché le chauffeur du taxi bus de passer. Voyant le conducteur refuser d’obtempérer, le policier a alors tiré, tuant sur place le chauffeur du minibus… », rapportent des témoins présents au moment des faits. Il se serait ensuite volatilisé.

Selon d’autres témoins, ce policier à la gâchette facile aurait été embarqué à bord d’une jeep de la police qui serait passée par là juste après le macabre incident.

A en croire le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, on n’aurait pas encore mis la main sur le policier. Le général Kasongo Sylvano, qui intervenait ce vendredi matin sur la radio Top Congo, assure que la police est en train de mener des investigations sur événement malheureux. Il promet de tout mettre en œuvre pour arrêter l’auteur et le châtier sévèrement. Dossier à suivre.
SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Éliminatoire CAN U23: Les Léopardeaux l'emportent 2-0 contre les Lionceaux du Maroc

Metamorphozo, un enfant un livre. Le changement par la lecture