Une flamme inattendue s’est déclarée ce mercredi matin sur le tarmac de l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa. L’incident a impliqué un tracteur de la société ATS.
Ce tracteur venait de pousser un avion de la compagnie ASKY. Il devait ensuite intervenir sur un autre appareil d’AirCongo, mais comme il tardait, un second engin, plus petit, a été utilisé à sa place.
Alors qu’il était à l’arrêt, une flamme a soudainement jailli du premier tracteur. Le conducteur, pris de panique, a quitté le véhicule.
La brigade anti-incendie de la Régie des voies aériennes (RVA) est aussitôt intervenue. Le feu a été rapidement maîtrisé, sans qu’aucun avion ne soit touché.
« Quelques minutes après, étant à l’arrêt, une flamme a jailli, le conducteur a fui. On a appelé la brigade anti-incendie qui a immédiatement maîtrisé le feu », a expliqué Vicky Lundula, commandant de l’aéroport cité par l’ACP.
Les activités sur le tarmac ont repris normalement. Aucun passager ni membre du personnel n’a été blessé, a-t-il rassuré.
Elie Ngandu