in , ,

Kinshasa – Tracasseries routières : trois journées « sans chauffeur » annoncées à partir du 05 juin prochain

Dans une correspondance adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, la Synergie des Associations pour la défense des droits des chauffeurs et pour la promotion du civisme routier en RDC (SADCPCR/RDC) annonce qu’elle pris la décision d’organiser trois journées sans chauffeur du lundi 05 au mercredi 07 juin, sur toute l’étendue de la capitale Rd Congolaise.

Selon cette structure, les chauffeurs dénoncent des actes inhumains à leur encontre, de la part des chargeurs commis dans des parkings mais également des éléments de la police, des équipes du ministère provincial des transports ainsi que d’autres agents véreux et fictifs qui trônent dans les artères de Kinshasa « pour la constatation des préventions routières et taxation des amendes transactionnelles ».

Par la même occasion, la Synergie des Associations des chauffeurs demande à l’autorité urbaine qu’elle exige une Police de circulation routière (PCR) qualifiée, réformée et équipée.

Tout en dénonçant le décès de deux conducteurs dans les communes de Matete, le 02 mai, et de Bandalungwa, le 05 mai, suite aux violences des chargeurs membres de l’ACHACO, ces chauffeurs émettent le vœu de voir les autorités répondre dans le meilleur délai à leur revendications avant d’activer leur moyen de pression de « trois journées en off ».

Enfin, la Synergie des Associations pour la défense des droits des chauffeurs et pour la promotion du civisme routier en RDC prévoit également de déposer une pétition au Président de la République le 07 juin prochain, dernier jour de la manifestation des conducteurs de la capitale congolaise.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression rwandaise : ” la Belgique a toujours défendu l’intégralité territoriale de la RDC. On est en train de discuter une résolution ” (Parlement Belge)

Haut-Katanga : inauguration d’une usine de fabrication des câbles électriques à partir du cuivre