in , ,

Kinshasa : Un Kuluna condamné à mort pour avoir coupé la main d’un jeune à Lemba

Le tribunal militaire de garnison de Matete a condamné Bokalango Isa à la peine capitale pour avoir coupé la main de Djany Matali, un jeune homme, le 12 janvier dernier dans la commune de Lemba, à Kinshasa. Isa est le seul prévenu arrêté et présenté devant le juge pour cet acte de violence.

Avant le procès, le ministre d’État à la Justice, Constant Mutamba, avait clairement exprimé sur son compte X sa volonté de réprimer fermement les kulunas. Il avait promis de sévères sanctions pour les auteurs de ces actes de barbarie.

Le ministère public avait requis 20 ans de prison et une amende de 200 000 $ pour les dommages causés, mais le tribunal a finalement prononcé une condamnation à mort, soulignant la gravité du crime. En plus de cette peine capitale, Bokalango Isa doit également verser 100 000 $ à la victime en réparation pour les dommages subis.

Depuis le lancement de l’opération mixte Ndobo – zéro Kuluna par les ministères de l’Intérieur et de la Justice, plusieurs kulunas arrêtés ont été jugés publiquement puis envoyés à la prison de haute sécurité d’Angenga, située dans la province de l’Équateur.

Cette prison est réputée pour sa sécurité renforcée et accueille les détenus considérés comme particulièrement dangereux, dans le but de lutter contre le phénomène des kulunas et d’assurer la sécurité à Kinshasa.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Le célèbre catcheur Edingwe s’éteint au Maroc

Lomami : Des véhicules tout-terrain remis à la PNC et aux administrateurs pour renforcer la sécurité