Kinshasa : un procès aux allures d’un classico !

Par

L’actualité à Kinshasa est dominée par le procès Kamerhe dit des 100 jours. On pouvait voir dans la ville des Kinois agglutinés devant des postes de télévision pour s’informer sur le déroulé dudit procès.

Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Les uns pensent qu’un des témoins, Bitakwira a chargé Kamerhe. Par contre, d’autres considèrent que Kamerhe est innocent.

Le décès du Juge Raphaël continue de susciter l’indignation des Kinois. Surtout après la diffusion par les médias, des conclusions de l’autopsie de sa dépouille. Car, celle-ci révèle, selon les médias, que le juge serait mort empoisonné. Les Kinois comprennent chacun à sa manière.

L’épidémie à virus Ebola refait surface à Mbankana dans la province de l’équateur. Le Ministère de la Santé a déployé une équpe sur place pour s’enquérir de la situation.

Pas des médicaments appropriés pour le traitement de covid-19, a révélé le ministre de la santé. Et pendant ce temps, la population kinoise s’entête. Elle ignore délibérément les gestes barrières. Les jeunes du quartier Mpila dans la commune de Ngaba ont repris avec le football sous l’œil de la police qui se contente d’arrêter des adolescents pour non port des masques.

Les embouteillages sont au rendez-vous dans la capitale. Même aux différentes barrières, des véhicules entassés pour le contrôle créent des embouteillages sur tous les artères environnant.

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
11 × 11 =


Ça Pourrait Vous Intéresser