in ,

Kiwkit aussi a marché contre Malonda

Pendant que la marche organisée par Lamuka se déroulait à Kinshasa, les habitant de Kiwkit et des villages environnats sont également descendus dans la rue. Ici, on ne sait pas dire s’ils sont de Lamuka ou des autres structures.

Les objectifs de la marche sont multiples. Il s’agit d’exiger le départ de Kabila de la RDC pour laisser champ libre à Tshisekedi. Le rejet des trois propositions de lois de Minaku-Sakata sont aussi à l’ordre du jour. Ainsi que que de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

“C’est depuis 10 heures que nous avons commencé à marcher pour défendre les intérêts de la République. Nous devons aider cette terre de nos ancêtres à garder son originalité. Tout celui qui s’oppose à la volonté du peuple congolais n’a pas sa place en RDC”, a lancé une dame furieuse, déterminée à marcher jusqu’à Kinshasa, siège des institutions.

On pouvait également lire sur les banderoles des messages hostiles particulièrement au député Minaku tels que “Adieu Minaku !” , “Minaku pas à Kikwit ni à Idiofa”.

Génie Mulobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

La marche pacifique du FCC reportée à une date ultérieure

Covid-19 : manque d'eau pour le lavage de mains au point de contrôle Kinshasa-Kikwit