in , ,

Kongo-Central : plusieurs morts après l’explosion d’un camion sur la RN1

Un accident routier s’est produit dans la soirée du mercredi 14 septembre dernier sur la nationale N°1 à la hauteur du village Mbuba dans le Kongo-Central. Selon la cellule de communication du gouvernorat de province, cet incident est dû à l’explosion d’un camion citerne prit d’assaut par les riverains.

” Le véhicule transportant du carburant a été vandalisé après que celui-ci se soit accidentellement retourné sur la chaussée, avant de prendre feu “, rapporte la même source qui ajoute que ” l’accident a fait de nombreuses victimes décédés et brûlés gravement. ”

De son côté, le gouverneur du Kongo-Central Guy Bandu déplore la perte en vie humaine. L’exécutif provincial souligne la nécessité de prendre des mesures ” draconiennes et courageuses ” afin de renforcer la réglementation du transport, surtout celui des produits inflammables pour mettre fin à ce cycle de sinistres.

” La nationale numéro un de devrait pas être un cimetière. La voie ferrée reste la seule alternative “, renchéri le gouverneur.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Processus électoral : la Monusco et la CENI décident de collaborer pour une synergie de communication publique

RDC-Foot : Bakambu parmi les 28 léopards convoqués pour un stage au Maroc