La 6ème édition de la semaine française de Kinshasa reçoit les bénédictions de l’État Congolais.

Par

La Semaine Française de Kinshasa (SFK) édition 2019 vient d’ouvrir officiellement ses portes. L’inauguration a eu lieu ce mercredi 12 juin au Pullman Hôtel par le Premier ministre sortant de la RDC Bruno Tshibala et l’ambassadeur de la France en RDC, François Pujolas. 

Cette 6ème édition de la Semaine française de Kinshasa qui s’articule autour du thème : “diversification et transformation : le nouvel élan économique“, a pour objectif de faciliter les échanges commerciaux entre les entrepreneurs Congolais et Français en favorisant les partenariats gagnant-gagnant pour les deux pays. 

Outre des expositions des différentes entreprises congolaises et françaises, il y est prévu des ateliers et forums sur des thèmes liés à la diversification et la transformation de l’économie congolaise.

Il sera l’occasion pour les entrepreneurs congolais d’échanger avec leurs homologues français afin d’apprécier ensemble les réformes qui ont été mises en œuvre pour l’amélioration du climat des affaires en RDC et pour le développement intégral du pays “, a déclaré Bruno Tshibala dans son discours d’ouverture.

Pour sa part, le président de la Chambre de commerce et de l’industrie Franco-Congolaise ( CCIFC), Ambroise Tshiyoyo, la semaine française est une occasion pour apprendre des autres (industriels français) la diversification des sources de revenus et les adapter dans son secteur d’activité. «  Cette semaine française de Kinshasa est en outre une occasion pour la RDC de prouver à la face du monde qu’elle est capable d’assurer la sécurité juridique et judiciaire des investisseurs et de leurs investissements », a-t-il indiqué.

L’ambassadeur de la France en RDC François Pujolas qui a, dans sa courte intervention, salué la relance de la coopération bilatérale entre son pays et la RDC, n’a pas manqué d’encourager et féliciter les exposants et investisseurs présents à cette édition. 

Créée en 1987, la Chambre de Commerce et de l’industrie Franco-Congolaise (CCIFC) œuvre pour la promotion et le développement des échanges entre les entreprises congolaises et françaises. Elle aussi un instrument de coopération économique entre la RDC et la France, car elle constitue aussi un moyen pour les entrepreneurs surtout congolais d’accroître leurs capacités à innover.

Cette sixième édition de la Semaine Française de Kinshasa, lancée ce mercredi 12 juin, se clôturera le 15 du même mois. 

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
7 × 19 =


Ça Pourrait Vous Intéresser