in ,

La CNSS remet un 1 million de dollars américains au FNSCC

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a remis, lundi 18 mai 2020, un chèque de 1 millions de dollars américains au Fond National de Solidarité Contre le Coronavirus (FNSCC). C’était au collège Cardinal Mosengwo dans la commune de Limete.

Le FNSCC a reçu le chèque des mains de Mme Nene Ilunga Nkulu, Ministre de l’Emploi, Travail et de la Prévoyance Sociale (ETPS). Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du conseil consultatif du FNSCC, Mgr Fridolin Ambongo. Mais aussi, du Président du conseil d’administration, M. Sekimonyo wa Mangango Côme et de Mme le Directeur Général du CNSS, Agnès Mwad Nawej Katang.

Par ce don, le CNSS a voulu répondre à l’appel du Chef de l’État concernant l’urgence sanitaire causée par le covid19. ” Le geste posé par la CNSS vient rencontrer la demande du Chef de l’État aux personnes – physiques ou morales de venir en aide aux personnes atteintes du coronavirus”, reconnaît la Ministre Nkulu.

Le FNSCC la seule structure mandatée par le Chef de l’Etat

Le coordonnateur du FNSCC, le révérend Dominique Mukanya, a expliqué, à l’assistance, que ce fonds a été créé pour limiter la propagation de la Covid-19. Il a pour mission principale de rechercher et collecter les moyens financiers destinés à servir, sous forme d’aides, d’assistance ou soutien, aux personnes physiques ou morales, personnels médicaux soignants, services médicaux et hospitaliers.

Les entreprises et autres structures exerçant une activité économique, qui seraient particulièrement touchés par les conséquences de la propagation du Covid-19 et des mesures prises pour en limiter la propagation peuvent également bénéficier de cette aide .

Par ailleurs, le révérend Dominique Mukanya a invité toutes les institutions qui auraient reçus des dons dans le cadre de la mise en place du fonds de bien vouloir le contacter dans les meilleurs délais. Ce, afin de permettre la centralisation ainsi que la justification de ces dons.

À CEJOUR, le FNSCC demeure la seule organisation mandatée pour recevoir toutes les donations concernant la lutte contre le Covid-19.

Perpetue Luk

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa revit malgré la progression de Covid-19

Mukuna reste à Makala jusqu'au 3 juin 2020