La communauté indienne vivant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo a doté l’hôtel de ville de Kinshasa de 100.000 masques. C’est le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka, qui a réceptionné ce don, mardi 05 mai 2020 au parking de l’hôtel de ville de Kinshasa. Ce lot de cache-nez est destiné à la population kinoise.
Dans son mot de circonstance, le patron de la ville de Kinshasa s’est dit satisfait du geste posé par cette communauté ayant choisi la RD-Congo comme sa seconde patrie. Il les a remercié pour leur contribution dans la campagne de lutte contre l’expansion de l’ennemi invisible qu’est le covid-19. Gentiny Ngobila a également invité la population kinoise à porter des masques en milieux publics, un geste barrière qui permet la limitation de la propagation de la pandémie à coronavirus qui frappe le monde entier.

Rappelons que dans le cadre de la lutte contre le covid-19, la ville de Kinshasa a déjà bénéficié de plusieurs dons de certaines sociétés telles qu’Angel Cosmetics avec des savons et solutions hydro alcoolique ; HJ Foundation avec des boîtes de sardines, des pains et autres boissons sucrées pour la ration des éléments de la police commis au contrôle à différents check aux entrées de la Gombe.
Perpetue Luk