in , ,

La FECOFA régularise finalement les dates du mercato en RDC

La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) a rendu officielle, les nouvelles dates du mercato pour toutes les compétitions sur le territoire national. Elle a adressée une correspondance ce vendredi 21 août aux clubs professionnels et amateurs. Cette communication vient régulariser le marché transfert, mettant ainsi fin aux désordres qui y régnaient jusqu’à ce jour.

La RDC aura deux périodes de transfert pour s’accorder à l’exigence de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa). Le mercato d’avant saison ou la période hivernale est prévu du lundi 24 août au samedi 31 octobre 2020 à minuit. Les clubs congolais ont près de deux mois pour renforcer leur effectif ou pour libérer certains joueurs. La deuxième partie du marché de transfert ou le marché estival aura lieu à la fin de la phase aller entre le lundi 1er janvier et le lundi 1er février 2021 à minuit.

Cette nouvelle disposition vient d’arrêter les mouvements des joueurs à n’importe quel moment de la saison. Cette pratique était critiquée depuis plusieurs années par tous les amoureux du football congolais. Car, elle favorisait la tricherie. Certains Club ayant des secrétariats moins outillés écopaient parfois de forfaits. Et cela, pour avoir aligner des joueurs non accrédités pour des matchs remis. D’autres clubs, plus malins, pouvaient ainsi acquérir des joueurs plus aguerris pour remporter la Coupe du Congo.

Bin Saleh

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Réformes électorales : la Ceni partage les vues de la Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques

Avenue Kabambare : l'OVD occasionne un embouteillage inutile