La Fondation Akolo au secours des personnes vulnérables

Par

La situation sociale ne fait qu’empirer en cette période de confinement instaurée par les autorités en vue de limiter la propagation du Coronavirus en République Démocratique du Congo en général et à Kinshasa en particulier. La fondation Akolo, du nom du footballeur international et président de la structure Chadrack Akolo, n’est pas restée insensible face à cette réalité. Une forte délégation de ladire fondation a remis, dimanche 26 avril 2020, des denrées constituées des vivres et non-vivres aux personnes vulnérables.

Au total 4 sites ont été ciblés : le home des vieillards Saint Pierre, l’orphelinat COLK de Ngaba, le quartier Pakadjuma ainsi que le camp Bumba. Ces vivres et non-vivres sont constitués de sacs de riz, de sucre, d’huile, de gels hydro-alcooliques, de savons liquides ainsi que de masques. Ajouter à ces biens, un don en argent.

La délégation de la fondation Akolo a également profité de cette occasion pour sensibiliser les bénéficiaires au respect des gestes barrières et d’autres mesures édictées par le pouvoir public. Un exercice de conscientisation auquel le joueur d’Amiens s’était également livré, dans une vidéo, à partir de l’Europe, lieu de son confinement dans le but de barrer la route à la propagation de cette pandémie qui ravage le monde.

Satisfaits de ce geste charitable, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à Chadrack Akolo en cette période difficile durant laquelle les kinois habitués au système D, pourront subvenir aux besoins de leurs familles.

Perpetue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
17 − 11 =


Ça Pourrait Vous Intéresser