La présidence de la République au secours des sinistrés du camp Zaïre dans le Sud-Kivu

Par

Les sinistrés du Camp Zaïre à Bukavu ont reçu mardi 09 juillet 2019, du Président de la République, une assistance en vivres et autres biens de première nécessité. C’est le Directeur du cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe qui s’est personnellement déplacé à l’Institut Kasali pour visiter ces Congolais, victime de l’incendie qui avait détruit leurs maisons.

Entouré du gouverneur Théo Kasi et le vice-gouverneur, Marc Malago, Vital Kamerhe a promis la reconstruction des maisons détruites et a remis une importante somme d’argent aux sinistrés.

A en croire Vital Kamerhe, c’est la Caritas qui est chargée d’effectuer la distribution de ces vivres et autres biens afin de garantir une répartition équitable et prévenir d’éventuels remous dans le chef des bénéficiaires.

Il a par ailleurs annoncé que plusieurs réalisations sont prévues dans le cadre des 100 premiers jours du Président Félix Tshisekedi dans la province du Sud-Kivu. Il s’agit entre autres de la réhabilitation de 20 Km de la voirie urbaine, de la construction des ponts et écoles…
Perpétue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
15 − 5 =


Ça Pourrait Vous Intéresser