in , ,

Lamuka fustige Tshisekedi : “Il a transformé la RDC en une femme pleureuse”

La coalition Lamuka est montée au créneau ce jeudi 9 octobre 2025 après le discours de Félix Tshisekedi à Bruxelles, lors du Forum Global Gateway.

Dans une déclaration publiée à la presse, cette plateforme de l’opposition parle d’un discours de “honte” et critique la manière dont le chef de l’État congolais s’est adressé à Paul Kagame.

« Le discours de M. Félix Tshisekedi devant Paul Kagame à Bruxelles a sonné comme un coup de tonnerre. Les Congolais restent stupéfaits, groggy », a déclaré Prince Epenge, porte-parole de Lamuka.

Pour lui, depuis son arrivée au pouvoir, Félix Tshisekedi n’a réussi qu’à “transformer la RDC en une femme pleureuse”, face à la crise sécuritaire et politique qui secoue le pays.

Prince Epenge exhorte le président congolais à rentrer au pays pour dialoguer avec ses compatriotes au lieu de chercher la paix avec le Rwanda.

Il estime que la “paix des braves” doit commencer entre Congolais avant de s’étendre à Paul Kagame. « La charité bien ordonnée commence par soi-même », a-t-il rappelé.

Lors du Forum Global Gateway, Félix Tshisekedi et Paul Kagame ont chacun pris la parole sur la situation dans l’est de la RDC, appelant à mettre fin aux hostilités.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression de la RDC : Tshisekedi demande à Kagame de cesser les hostilités

Lutte contre la fraude minière et la contrebande : le Gouvernement congolais passe à l’action