Lamuka : Jean-Pierre Bemba prend les commandes du combat de la vérité des urnes

Par

Jean-Pierre Bemba coordonnera la plateforme Lamuka pour les 3 prochains mois, d’après le communiqué final du présidium tenu à Lubumbashi ce mardi 30 juillet.

Dans son adresse finale, ce collège des dirigeants a fait état de la situation politique du pays partant des élections du 30 décembre 2018 dont ils continuent à revendiquer la victoire à ce jour, en passant par la transformation de leur regroupement jadis une simple coalition électorale en plateforme politique.

L’une des grandes décisions de cette rencontre reste toute de même la désignation de Jean-Pierre Bemba Gombo comme Coordonnateur pour succéder au patron d'”Ensemble pour le Changement”, Moïse Katumbi dont le mandat était à terme. Comme mission principale, Bemba devra continuer à revendiquer la vérité des urnes. Car leur plateforme dit avoir remporté la présidentielle du 30 décembre 2018 et condamner les décisions de la Cour Constitutionnelle invalidant les députés et sénateurs élus de Lamuka.

Prévu d’abord le 22 juillet, puis le 24, puis encore le 29, cette réunion a pu se tenir le 30 juillet. Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Martin Fayulu et Ève Bazaiba qui a représenté Jean-Pierre Bemba empêché, ont été les seuls à prendre part à ce rendez-vous. Mbusa Nyamwisi et Freddy Matungulu ayant quitté le navire. Le premier a demandé sa mise en disponibilité et l’autre a accepté un poste offert par Félix Tshisekedi.

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
3 × 24 =


Ça Pourrait Vous Intéresser